Le taux du PEL abaissé le 1er février
Contrairement à la rémunération du livret A qui restera inchangée, le taux du PEL va quant à lui perdre 0,5 point le premier février prochain. C’est ce qu’a affirmé Bercy le 13 janvier, en indiquant que le taux du Plan épargne logement passerait de 2% à 1,5%. Il s’agit de la seconde fois que ce placement voit son rendement baisser en moins d’un an étant donné qu’il atteignait encore les 2,5% l’an dernier.
Cette décision du ministère des Finances va dans le sens de la proposition de François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, qui indiquait que le taux du PEL était anormalement élevé comparé aux rendements des autres produits d’épargne. Cette baisse ne concernera que les nouveaux PEL ouverts dès le 1er février 2016 dans la mesure où les anciens contrats conserveront leur taux. Par ailleurs, la rentabilité moyenne des PEL est aujourd’hui de 2,83%.
Nos conseils
Les épargnants assistent à une baisse des produits d’épargne sans risque depuis plusieurs années. Pour bénéficier d’un rendement performant, il est donc conseillé d’ouvrir un PEL avant le premier février étant donné le fort rendement dont il fera encore l’objet jusqu’à la fin du mois de janvier. Les assurances-vie en fonds en euros représentent elles aussi des supports intéressants en termes de rentabilité. Nous vous conseillons aussi de vous tourner vers les placements en ligne dans l’optique de trouver des produits avantageux. Vous pouvez pour ce faire consulter un banque en ligne avis afin de savoir quel établissement sera le plus à même de vous convenir. Regardez par exemple quel est l’intérêt d’ouvrir un compte BforBank sur internet en matière de placements.
Jeuxdeguerregratuit.net © 2010 ---.Tous droits réservés.